Une association de policiers lance un concours photos pour dénoncer les conditions de travail

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Une association de policiers lance un concours photos pour dénoncer les conditions de travail

par | Société

Créée suite à l’attaque de policiers à Viry-Châtillon en octobre dernier, l’Union des Policiers Nationaux et Indépendants (UPNI), a lancé au début du mois d’août un concours de photos destiné à dénoncer les conditions de travail des fonctionnaires de police sur tout le territoire.

https://t.co/2gvMg04ma4@upni2017 pic.twitter.com/vYYol0x7K2— U.P.N.I Com. (@UPNI2017) 9 août 2017

Locaux insalubres, matériels d’un autre siècle, véhicules de patrouilles bons pour la contre visite, problème d’hygiène, tous ces sujets sont énumérés sur la page Facebook du collectif sur laquelle les policiers sont invités à participer jusqu’au 10 septembre au concours “Envoie-nous vite les photos révélatrices de tes conditions de travail et fais entrer ton service dans le palmarès!“.

pic.twitter.com/SQUF5Fd5Fu— U.P.N.I Com. (@UPNI2017) 6 août 2017

Un jeu concours où il n’y a rien à gagner mais qui entre parfaitement dans les objets et buts de l’U.P.N.I. Les statuts de l’association précisent en effet qu’elle a pour objet d’“engager , contribuer et participer à toutes initiatives permettant l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des salariés du Ministère de l’Intérieur, (…), de générer une dynamique de rassemblement et d’adhésion autour des revendications des salariés du Ministère de l’Intérieur afférentes à leur quotidien professionnel, et aux conditions et modalités de leur travail.

L’article Une association de policiers lance un concours photos pour dénoncer les conditions de travail est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi