À partir du lundi 17 juin 2024, La Poste mettra en vente dans de nombreux bureaux de poste un timbre pour marquer le 50ème anniversaire du GIGN. Ce timbre, d'une valeur faciale de 1,29 euro (lettre verte), a été tiré à 600.000 exemplaires.
Les philatélistes et les admirateurs du GIGN pourront acheter ce timbre en avant-première dès le jeudi 13 juin (et jusqu'au samedi 15 juin).
- au bureau de poste de Versailles Chantiers (uniquement le jeudi de 9h à 18h30)
- au complexe sportif du Groupement blindé de la gendarmerie mobile (uniquement le jeudi, de 14h à 17h30), 1 rue de l’étang du désert à Satory.
- au Carré d'imprimerie (uniquement le jeudi de 9h30 à 16h30) de Boulazac (Dordogne) où Philaposte, filière de La Poste, imprime chaque année un milliard de marques d'affranchissement, dont 500 millions de timbres.
- au Carré d’Encre, (de 10h à 17h), 13 bis rue des Mathurins à Pars (IXe).
Né en 1974 avec dix-huit gendarmes, le GIGN compte actuellement un millier d'hommes et de femmes, répartis entre le GIGN central, à Satory (près de Paris), et 14 antennes en métropole et outre-mer, pour trois métiers : intervention, protection et acquisition du renseignement.
En 2023, le GIGN a interpellé 865 individus, intercepté 10 go fast emportant de la drogue. Il réalise en moyenne huit missions par jour, dont une par semaine contre des forcenés. Il est présent sur onze théâtres d'opérations, dont l'Irak, la Libye et l'Ukraine, pour la protection du personnels et des locaux diplomatiques français.
PMG
Un timbre à l’effigie du colonel Arnaud Beltrame mis en circulation pour les cinq ans de sa mort