Sept athlètes gendarmes aux Invictus Games à Toronto

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Sept athlètes gendarmes aux Invictus Games à Toronto

par | Société

Trente athlètes, trente-six médailles, dont douze en or. Tel est le bilan français de la troisième édition des Invictus Games, qui se sont déroulés à la fin du mois de septembre à Toronto (Canada). Parmi les 550 militaires présents, sept gendarmes ou anciens gendarmes de l’Hexagone participaient à cette compétition sportive qui rassemble des militaires blessés du monde entier.

Résultats 

Dossier de presse

Le Porte-Drapeau de la délégation française était un gendarme,  Florian Cieplak.

Leur performance a été saluée ce mercredi 4 octobre à la direction générale de la Gendarmerie nationale. Les sportifs de la gendarmerie ont également été mis à l’honneur lors d’une cérémonie à l’École militaire, où le maréchal des logis-chef Fabian Frily a été décoré de la Médaille Militaire, ainsi que le soir, à Balard, où s’est tenue la remise des Trophées des champions des Armées, sous la présidence de Florence Parly, ministre des Armées et de Laura Flessel, ministre des Sports. Le brigadier-chef Alexis Sevennec-Verdier (sportif de haut niveau en ski – alpinisme) s’y est vu remettre un témoignage de satisfaction au nom du ministre des Armées.

La délégation française, forte également de neuf militaires de l’armée de Terre, un de la Marine nationale, trois de l’armée de l’Air, quatre vétérans et huit personnels civils, a concouru dans dix disciplines.

Erreur dans le dossier pour Franck Gibot qui a concouru en tir à l’arc avec une belle 9 ème place.

L’article Sept athlètes gendarmes aux Invictus Games à Toronto est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi