Plus de décorations pour un retraité pédophile

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Plus de décorations pour un retraité pédophile

par | Société

Un retraité pédophile,  ancien colonel du génie, a été privé définitivement de sa Légion d’honneur et son Mérite après avoir été condamné pour agressions sexuelles sur six fillettes. Serge Laycuras, 67 ans, avait été condamné en juin 2016 par le tribunal correctionnel d’Angers à trois ans de prison, dont une avec sursis, pour agressions sexuelles […]

Un retraité pédophile,  ancien colonel du génie, a été privé définitivement de sa Légion d’honneur et son Mérite après avoir été condamné pour agressions sexuelles sur six fillettes.

Serge Laycuras, 67 ans, avait été condamné en juin 2016 par le tribunal correctionnel d’Angers à trois ans de prison, dont une avec sursis, pour agressions sexuelles sur six fillettes entre 2010 et 2014.

Les codes de la Légion d’honneur et du Mérite prévoient l’exclusion de ces deux ordres nationaux en cas de condamnation à un an de prison ferme.

Serge Laycuras avait été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2012 en qualité de colonel du génie et chevalier du Mérite en 1994 en qualité de lieutenant-colonel.

PMG

L’article Plus de décorations pour un retraité pédophile est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...