mercredi 28 octobre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Perpignan : un policier agressé et blessé par un mineur
Illustration (SD/L'Essor).

Perpignan : un policier agressé et blessé par un mineur

Un policier de Perpignan a été agressé et blessé au visage par un mineur de 17 ans soupçonné de vente illégale de tabac, dont il voulait contrôler l’identité, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.

Le mineur, déjà arrêté et convoqué le 20 mars devant un juge pour enfants pour vente illégale de cigarettes de contrebande, a opposé une vive résistance vendredi lors d’un nouveau contrôle d’identité d’un équipage de police de la brigade spécialisée de terrain (BST).

Le suspect a projeté deux policiers au sol et asséné un violent coup de genou au visage de l’un d’entre eux. Celui-ci a subi six points de suture et reçu une interruption temporaire de travail de 8 jours, selon la même source.

Le suspect a été interpellé en possession de 50 paquets de cigarettes neufs dissimulés dans la doublure de sa veste.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale 66 réclame de “revoir le dispositif pénal contre les auteurs d’agressions physiques et verbales commises à l’encontre des forces de l’ordre”, rappelant celle de Champigny-sur-Marne où deux policiers ont été passés à tabac en marge d’une soirée du Nouvel An.

A la veille d’une journée de manifestations des policiers à travers la France, le syndicat exige “une réponse pénale dissuasive” et “une profonde évolution de la justice des mineurs”.

AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.