La nouvelle Miss France, Maëva Coucke, miss Nord Pas de Calais est fille de gendarme.
La jeune femme est d’ailleurs née à Fougères en Île-et-Vilaine où son père, David a été en poste. Ce dernier, présent à Châteauroux dans la salle le soir de l’élection, est gendarme à la brigade territoriale autonome de Marquise dans le Pas-de-Calais. Joint par l’Essor, il s’est dit “très fier“, et “très heureux pour elle “. La maman de la nouvelle Miss France est quant à elle assistante sociale.
Maëva Coucke est née en Bretagne avant de déménager à l’âge de six ans dans le Boulonnais, Boulogne-sur-Mer puis à Ferques, rapporte la Voix du Nord.
Elle a commencé les concours de beauté à 18 ans : elle a été Miss Boulogne 2013, Miss Foire Expo 2014, dauphine de Miss Opale et Miss Opale Sud en 2016, puis Miss Pévèle 2016 et Miss Nord-Pas-de-Calais 2017.
Elle a une sœur jumelle mannequin, Alizée, une grande sœur. Son petit ami est étudiant en médecine à Lille. Après avoir obtenu un BTS commerce international, elle étudie en première année de licence de droit à Lille.
Passionnée de mode et de photographie, la jeune femme de 23 ans souhaite s’investir dans la lutte contre le cancer du sein après que sa mère a souffert d’un cancer du sein en 2012. Elle souhaite également défendre la cause de la lutte contre la violence faite aux femmes.
[dailymotion id=x6bth72]
L’article La nouvelle Miss France est fille de gendarme est apparu en premier sur L'Essor.