Marilyn Lemaire, une nouvelle présidente pour l’association « Gendarmes de cœur »

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Marilyn Lemaire, une nouvelle présidente pour l’association « Gendarmes de cœur »

par | Société

Une nouvelle présidente pour l’association de bienfaisance « Gendarmes de cœur ». Marilyn Lemaire est depuis le mois de juin à la tête de cette association créée en décembre 2015 sous le nom de « La-Gendarmerie ». Elle a été élue suite à la démission de l’ancien président et fondateur de l’association, Michel Scat. Marilyn Lemaire, 41 ans, est […]

Une nouvelle présidente pour l’association de bienfaisance « Gendarmes de cœur ». Marilyn Lemaire est depuis le mois de juin à la tête de cette association créée en décembre 2015 sous le nom de « La-Gendarmerie ». Elle a été élue suite à la démission de l’ancien président et fondateur de l’association, Michel Scat.

Marilyn Lemaire, 41 ans, est une ancienne sapeur-pompier volontaire, mariée à un officier de Gendarmerie. Elle a été également adjointe de sécurité dans la police nationale. Cette mère de quatre enfants se consacre désormais à temps plein à l’association, qui compte aujourd’hui plus d’un millier d’adhérents et une soixantaine de bénévoles – « Gendarmes de cœur » signale à ce sujet être toujours en recherche de vocations, notamment pour des postes de délégués départementaux.

110.000 euros de dons en 2016

Sur son site internet, « Gendarmes de cœur » précise ses objectifs : aider les familles des militaires de la gendarmerie décédés qui seraient dans le besoin ; aider les enfants des militaires de la gendarmerie atteints d’une grave maladie ; aider les militaires de la gendarmerie en difficultés suite à un accident ou à une longue maladie ; et enfin venir en aide aux familles des militaires de la gendarmerie décédé par suicide ayant un lien avec le service.

La nouvelle présidente veut mettre en avant le Elle compte ainsi davantage associer les délégués départementaux à la remise de fonds à des familles de gendarmes dans le besoin.

De même, l’association ne devrait plus publier de photos des familles bénéficiaires.

En 2016, les « Gendarmes de cœur » ont distribué environ 110.000 euros de dons. L’association espère atteindre le million d’euros reversé dans le courant de l’année 2018.

L’article Marilyn Lemaire, une nouvelle présidente pour l’association « Gendarmes de cœur » est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi