<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> “Ma sécurité”, une nouvelle application à télécharger

Photo : Photo d'illustration.

9 mars 2022 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

“Ma sécurité”, une nouvelle application à télécharger

par | Société

C’est une nouvelle application que vous pouvez installer sur votre téléphone ou votre tablette. Avec “Ma sécurité”, il doit être plus facile de joindre un policier ou un gendarme de la brigade numérique. Le ministère de l’Intérieur vient de dévoiler lundi les contours de l’application. “C’est un très bon début”, salue cet internaute dans l’espace […]

C’est une nouvelle application que vous pouvez installer sur votre téléphone ou votre tablette. Avec Ma sécurité”, il doit être plus facile de joindre un policier ou un gendarme de la brigade numérique. Le ministère de l’Intérieur vient de dévoiler lundi les contours de l’application.

“C’est un très bon début”, salue cet internaute dans l’espace commentaires du Playstore, le magasin d’applications pour les appareils Android. “Elle a le mérite d’exister, au moins on a tous les numéros d'urgence sous la main”, remarque un autre. Quelques améliorations à faire sont tout de même signalées: “il manque des communes, pas moyen de rentrer la mienne”, regrette Christian, tandis qu’un autre internaute regrette l’absence du numéro d’urgence pour la mer (196), permettant de joindre les Cross.

Services

Concrètement, voici les services offerts parMa sécurité”. L'application permet de faire des pré-plaintes en ligne ou des signalements, comme l’existence d’un point de deal de drogues. Elle donne accès aux plateformes de démarches administratives en ligne. On trouve également dessus les numéros d’urgence.

Dans le même ordre d’idée, l’application offre une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie à proximité, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture. Les utilisateurs peuvent joindre les services de tchat de la Police et de la Gendarmerie. Les usagers peuvent enfin être informés localement d’alertes de sécurité, comme un accident de la route, ou recevoir des conseils sur les démarches à suivre en cas de violences, de vol, de menaces ou d’escroqueries.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi