L’état de santé du gendarme agressé à l’arme de guerre il y a une semaine à Aix-en-Provence s’améliore. « Les dernières nouvelles du jour sont plutôt favorables : il est sorti du coma », a en effet dit jeudi soir à L’Essor le bureau du procureur de la République de Marseille. « Il n’y a toujours pas d’interpellation à ce stade et toutes les pistes sont explorées« , a-t-on ajouté de même source.
Le gendarme se rendait au domicile de ses parents à Aix-en-Provence
Ce militaire de 27 ans se rendait au domicile de ses parents dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai à d’Aix-en-Provence. Il était en permission et donc hors service. Il ne portait donc pas uniforme et ne se trouvait pas dans un véhicule de gendarmerie. Les faits se sont déroulés vers 1h00. Le gendarme a été touché à plusieurs endroits par des éclats de balles de 7,62 mm, calibre d’armes de guerre comme celui du fusil d’assaut Kalachnikov. Une arme utilisée régulièrement par les narcotrafiquants.
Lire aussi: Un gendarme en permission blessé par balles alors qu’il rentrait à son domicile
Menacé au mois d’avril
L’enquête a été confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Marseille. Celle-ci a été ouverte du chef de « tentative d’homicide volontaire en bande organisée ». Le gendarme a été visé par trois hommes armés, circulant dans un véhicule et qui ont pris la fuite.
Selon le quotidien régional La Provence, ce gendarme avait déposé plainte au mois d’avril auprès de la police après des menaces venant d’hommes connus pour appartenir à un point de deal de la ville.
PMG