Les gendarmes de la compagnie de Saumur (Maine-et-Loire) ont arrêté, le 10 février 2025, un conducteur alcoolisé et sans permis de conduire. Lors de sa garde à vue, les militaires ont constaté que l’homme était très actif sur les réseaux sociaux. Il régulièrement les contrôles de gendarmerie en place. Sur internet, il tenait également des propos agressifs à l’encontre des militaires.
Son permis avait été annulé
Ouest France précise que le prévenu est un récidiviste des délits routiers, connu de la justice. Le 10 février 2025, Il conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire et un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée. Placé en garde à vue, il a immédiatement reconnu l’ensemble des faits.
L’homme a été déféré devant le parquet de Saumur. Il a été condamné lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), également appelée le plaider coupable. Il a écopé d’une peine de dix mois de prison, dont cinq mois assortis d’un sursis probatoire. Une interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant trois mois a été prononcée. Il devra aussi payer une amende de 200 euros. Son véhicule a été confisqué.