Un peu plus des deux tiers des usagers se disent satisfaits de la qualité des services publics, d’après une étude présentée
lundi 2 juin par le ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli. Trois services recueillent en particulier des taux de satisfaction très élevés des usagers, avec en tête l’école (81 %), suivie des hôpitaux (80 %) et de la Gendarmerie (78 %).
Ces chiffres proviennent d’une enquête par questionnaire réalisée par le ministère de la Fonction publique auprès d’un échantillon représentatif de la population adulte (méthode des quotas) de près de 25.000 personnes interrogées sur leur sentiment de la qualité des services publics et des organismes de sécurité sociale.
69% des usagers sont satisfaits
La quasi-totalité des personnes interrogées (94%) précisent avoir eu au moins une interaction avec un service public lors des 12 derniers mois. Parmi ces 94 % d’usagers, 69 % se disent satisfaits de la qualité des services publics rendus et 20 % se disent ni satisfaits, ni insatisfaits. Seulement 11 % se disent insatisfaits de la qualité du service public, précise l’étude.
PMG (avec l’AFP)
Lire aussi: Des enquêtes de satisfaction : pour évaluer et adapter la qualité de service de la Gendarmerie