Le journaliste français tué en Irak nommé chevalier de la Légion d’honneur

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Le journaliste français tué en Irak nommé chevalier de la Légion d’honneur

par | Société

Stephan Villeneuve, le journaliste français reporter d’images mortellement blessé à  Mossoul (Irak) le 19 juin, a été nommé chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume. Un décret en ce sens a été publié vendredi au Journal officiel et précise que ce journaliste de 48 ans, père de quatre enfants, a été « tué dans l’exercice […]

Stephan Villeneuve, le journaliste français reporter d’images mortellement blessé à  Mossoul (Irak) le 19 juin, a été nommé chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

Un décret en ce sens a été publié vendredi au Journal officiel et précise que ce journaliste de 48 ans, père de quatre enfants, a été « tué dans l’exercice de ses fonctions ». Cette distinction est rare pour un journaliste tué en reportage.

Stephan Villeneuve, blessé lundi par l’explosion d’une mine à Mossoul alors qu’il enquêtait pour l’émission “Envoyé Spécial”, a succombé à ses blessures le lendemain.

Lors de cette explosion,  une autre journaliste française Véronique Robert est également morte des suites de ses blessures ainsi que leur “fixeur” (accompagnateur-guide et traducteur) le journaliste kurde Bakhtiyar Addad.

PMG

L’article Le journaliste français tué en Irak nommé chevalier de la Légion d’honneur est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi