Indre-et-Loire : dix mois ferme pour avoir renversé puis frappé un gendarme

Photo :

26 septembre 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Indre-et-Loire : dix mois ferme pour avoir renversé puis frappé un gendarme

par | Société

Un homme a été condamné, le 15 septembre à dix mois ferme de prison par le tribunal correctionnel de Tours pour avoir renversé puis frappé un gendarme qui avait tenté de le maîtriser. Il devra également verser plus de 3 000 euros de dommages et intérêts à la victime. Il renverse puis frappe un gendarme Comme […]

Un homme a été condamné, le 15 septembre à dix mois ferme de prison par le tribunal correctionnel de Tours pour avoir renversé puis frappé un gendarme qui avait tenté de le maîtriser. Il devra également verser plus de 3 000 euros de dommages et intérêts à la victime.

Il renverse puis frappe un gendarme

Comme le souligne FranceBleu, les faits se sont déroulés le 12 septembre, à l’aube, dans la commune de Sepmes, près de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire). Les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et de la brigade de Loches interviennent pour maitriser un homme qui se montre agressif envers sa compagne et un autre homme. Il s’agirait d’un règlement de comptes, précise nos confrères. Dès l’arrivée des militaires, l’agresseur, par ailleurs alcoolisé, se met au volant de sa voiture et fonce sur l’un des gendarmes qui se retrouve à terre. Il le frappe ensuite à trois reprises au visage. L’homme, âgé de 29 ans, est ensuite reparti chercher une arme de chasse de calibre 12. 

3 000 euros de dommages et intérêts pour la victime

Jugé le 15 septembre pour violences aggravées par le tribunal correctionnel de Tours, l’agresseur a écopé de 24 mois de prison, dont dix mois ferme. Il a également interdiction de porter une arme pendant 5 ans. Alcoolisé au moment des faits, il a également vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant un an. Enfin, il a été condamné à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à la victime.

Meuse : contrôlé sans permis, il se fait passer pour son frère gendarme

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi