IJAT des CRS : l’intersyndicale rejette les propositions de l’Intérieur

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

 IJAT des CRS : l’intersyndicale rejette les propositions de l’Intérieur

par | Société

L’intersyndicale de policiers a rejeté mardi soir les dernières propositions du ministère de l’Intérieur sur les modalités d’application d’une réforme de l’indemnité de déplacement des CRS, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Les trois organisations syndicales, Unité-SGP-FO, Unsa-police et Alliance prennent “acte du projet transmis par le ministère de l’Intérieur” et “rejettent ces propositions qui ne correspondent pas aux attentes des collègues” des CRS, annonce le texte.

L’intersyndicale demande “un arbitrage favorable du ministre de l’Intérieur” sur une augmentation d’un euro au 1er janvier 2018 de l’IJAT (indemnité journalière d’absence temporaire) versée lorsque les CRS sont en mission.

Elle demande également des garanties sur le délai de paiement de l’IJAT ainsi qu’une prime de 400 euros au 31 décembre 2017. D’un montant quotidien de 39 euros, l’IJAT constitue un important complément de revenu pour les CRS, au regard du nombre de missions effectuées.

Créée dans les années 1960, cette prime fait l’objet d’une défiscalisation, ce qui lui vaut régulièrement les foudres de la Cour des Comptes.

En septembre, plus de 1.900 policiers des CRS (Compagnies républicaines de sécurité), opposés à la réforme proposée par le ministère de l’Intérieur soumettant leur indemnité de déplacement aux prélèvements sociaux, s’étaient  fait porter pâle, en se déclarant en arrêt-maladie ou en consultation médicale, selon des sources policières et syndicales.

AFP

L’article  IJAT des CRS : l’intersyndicale rejette les propositions de l’Intérieur est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi