Haut-Doubs : le mystère du soldat allemand résolu par les gendarmes

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Haut-Doubs : le mystère du soldat allemand résolu par les gendarmes

par | Société

Quatre mois plus tard, l’enquête des gendarmes a permis de lever le voile : les ossements sont d’origine animale. La lettre traduite a permis d’identifier son auteur. Il s’agit d’un soldat allemand Aloïs Eckl, originaire de Teunz en Bavière et mort au front de Russie. Le hasard veut que le maire actuel de la commune soit un […]

Quatre mois plus tard, l’enquête des gendarmes a permis de lever le voile : les ossements sont d’origine animale. La lettre traduite a permis d’identifier son auteur. Il s’agit d’un soldat allemand Aloïs Eckl, originaire de Teunz en Bavière et mort au front de Russie. Le hasard veut que le maire actuel de la commune soit un lointain parent du soldat allemand.

Une rencontre a été organisée en mai dernier à la compagnie de gendarmerie de Pontarlier. Une délégation allemande dont le maire a été reçue comme le racontent les gendarmes sur leur page Facebook. Les effets du soldats leur ont été remis et seront exposés au musée de la ville.

L’article Haut-Doubs : le mystère du soldat allemand résolu par les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi