Le général Colin succède au général Durieux à la présidence des Amis de la Gendarmerie

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Le général Colin succède au général Durieux à la présidence des Amis de la Gendarmerie

par | Société

Le général de corps d’armée (2S) Jean Colin succède au général de division Pierre Durieux (2S) à la présidence de l’association des Amis de la Gendarmerie. Cette désignation a été faite dimanche par le conseil d’administration au cours du congrès annuel de l’association qui s’est tenu dimanche à Issy-les-Moulineaux. Le général Jean Colin, 61 ans, […]

Le général de corps d’armée (2S) Jean Colin succède au général de division Pierre Durieux (2S) à la présidence de l’association des Amis de la Gendarmerie.

Cette désignation a été faite dimanche par le conseil d’administration au cours du congrès annuel de l’association qui s’est tenu dimanche à Issy-les-Moulineaux.

Le général Jean Colin, 61 ans, a été notamment inspecteur général au ministère de l’Intérieur après avoir été adjoint au directeur des soutiens et des finances à la DGGN et commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne.

Le général Pierre Durieux, 70 ans, était président des Amis de la Gendarmerie depuis avril 2012.

PMG

L’article Le général Colin succède au général Durieux à la présidence des Amis de la Gendarmerie est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...