<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Condamnation d’un militaire ivre au volant d’un camion de l’armée

Photo : Les gendarmes ont arrêté un militaire ivre au volant du camion de l'armée (Photo d'illustration - A.Lambert/WikimediaCommons)

10 septembre 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Condamnation d’un militaire ivre au volant d’un camion de l’armée

par | Société

Le 6 avril, dans la commune de Bouillargues, située en Occitanie, les gendarmes du Gard ont intercepté un camion de l’armée, avec au volant, un militaire en été d’ébriété. L’homme a été condamné le 6 septembre par le tribunal correctionnel de Nîmes à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans, l’obligeant […]

Le 6 avril, dans la commune de Bouillargues, située en Occitanie, les gendarmes du Gard ont intercepté un camion de l’armée, avec au volant, un militaire en été d’ébriété. L’homme a été condamné le 6 septembre par le tribunal correctionnel de Nîmes à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans, l’obligeant à soigner son addiction à l’alcool.

Il insulte les gendarmes

Comme le précise Objectifgard.com, les gendarmes ont été alertés, le 6 avril, par un automobiliste qui venait de croiser un camion de l’armée. Au volant, le conducteur avait un comportement bizarre. Il a rapidement été retrouvé par les gendarmes. Lors du contrôle, le chauffeur, arrêté au bord de la route, les a insulté. Il était totalement ivre et s’est même uriné dessus quand les gendarmes ont procédé au contrôle.

Visite à une connaissance

Le militaire, âgé de 34 ans, avait quitté la caserne de Montauban plus tôt dans la journée pour faire une livraison à Nîmes avec un camion de l’armée. Sur la route du retour, le chauffeur a décidé de faire un crochet par Garons pour rendre visite à une connaissance. Leurs retrouvailles ont été joyeuses… et surtout arrosées. Au tribunal, le militaire a reconnu les faits et s’est excusé pour son comportement. Présidé par Jérôme Reynes, le tribunal correctionnel de Nîmes l’a condamné à une peine de six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans avec une obligation de soigner son addiction à l’alcool.

Chambéry, un militaire radié à vie de la Gendarmerie

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi