Forain qui a foncé sur des CRS : 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Forain qui a foncé sur des CRS : 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis

par | Société

Un forain jugé pour avoir foncé sur des CRS avec son camion lors d’une manifestation a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Castres à deux ans de prison dont 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve.

Il doit en outre verser à chacune des trois parties civiles, en l’occurrence les CRS, 800 euros, ainsi que 600 euros de frais d’avocats. Son camion n’a pas été confisqué. Le parquet avait requis la même peine en octobre 2016.

Le 30 août 2016, le forain avait précipité son poids-lourd de 19 tonnes sur des policiers qui participaient à l’évacuation d’une manifestation de forains sur l’A68, reliant Toulouse à Albi.

L’autoroute était alors bloquée par plusieurs dizaines d’entre eux qui protestaient contre l’annulation, pour raisons de sécurité, de la fête foraine de Lavaur dans le Tarn.

Cette dernière a finalement eu lieu, avec des effectifs supplémentaires de forces de l’ordre.

Trois CRS s’étaient qualifiés en victimes après avoir été “frôlés par le camion“. Recherché par les forces de sécurité, le forain s’était constitué prisonnier quelques jours plus tard. Il était jugé pour “violences volontaires ayant entraîné une ITT (interruption de travail temporaire) de moins de 8 jours aggravée par arme à destination (camion) et sur des agents de la force publique“.

L’article Forain qui a foncé sur des CRS : 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi