(Article sponsorisé)
Les jeux vidéo, un monde en constante évolution
Au fil des dernières décennies, les jeux vidéo n’ont cessé d’évoluer. Il n’est pas rare de retrouver de vieilles cartouches au fond des placards ou des CD-ROM dans le tiroir du bureau de ses parents. Désormais, les jeux sont accessibles en version dématérialisée, via des plateformes spécialisées. Le gaming permet de connecter le monde entier, mais aussi de le rassembler. De nouveaux métiers et business ont été créés et la pratique à haut niveau est aujourd’hui assimilée reconnue. Des compétitions sont organisées et permettent de gagner de l’argent aux joueurs professionnels. Cet univers suit les évolutions numériques et celles liées aux nouvelles technologies. C’est pour cela que le cryptogaming prend de plus en plus de place dans les jeux vidéo.
Mêler jeux vidéo et cryptomonnaie, c'est chose faite
Si vous tenez à vous maintenir au courant de l'actualité en cryptomonnaie, rendez-vous sur le site Cryptonaute. Les sites spécialisés sont nombreux et vous permettront de savoir où et quand investir. Et si vous appréciez les jeux vidéo ou que vous œuvrez à la cybersécurité, vous pourriez bien vous intéresser de plus près au cryptogaming. Ce dernier s'est largement développé et permet désormais d'associer jeux vidéo et cryptomonnaie.
L’idée est simple : plus un joueur passe de temps sur un jeu et plus il gagne en compétences, plus les chances d’obtenir des gains, comme de la monnaie virtuelle, sont grandes. Le play-to-earn est un concept de gameplay qui récompense en fonction de l’investissement. La rémunération peut prendre la forme de monnaie in-game ou d’équipements obtenus à la fin d’une quête ou d’une partie. Le play-to-earn s’apparente à un système plus équilibré que le pay-to-win puisqu’il faut investir un certain montant au début, afin de gagner plus ensuite. Mais avant de vous lancer dedans, il est nécessaire d’investir dans du bon matériel qui vous permettra d’être confortablement assis devant votre écran.
Quel équipement pour le gaming ?
Afin d’optimiser son expérience de jeu, mieux vaut être bien équipé. Par exemple, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir une chaise. Prenez-la en fonction de votre taille et de votre morphologie. Choisissez-en une qui soit réglable en hauteur, mais aussi au niveau des accoudoirs et du dossier. Privilégiez le rembourrage en mousse à froid et le cuir ou le tissu. Optez aussi pour un casque confortable. Vous en trouverez des spéciaux eSport, avec un modèle GIGN qui offre une sensation d’immersion totale et un confort de jeu optimal. Très léger, il est entièrement réglable et possède des finitions soignées aux couleurs de la gendarmerie. Et si vous deviez y passer du temps, il peut être intéressant d’investir dans des lunettes dotées d’un filtre contre la lumière bleue. Cela préservera votre vue et évitera que vous ne vous fatiguiez trop vite.
(article sponsorisé)