Essonne : quatre ans ferme pour avoir foncé sur un gendarme

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Essonne : quatre ans ferme pour avoir foncé sur un gendarme

par | Société

Un homme de 49 ans a été condamné le 27 novembre par le tribunal d’Evry à quatre ans de prison ferme pour avoir foncé sur un gendarme en juin 2016. Les faits sont relatés par Le Parisien. Les gendarmes effectuaient un contrôle dans l’Essonne le 29 juin 2016. Un voiture Mégane conduite par le prévenu […]

Un homme de 49 ans a été condamné le 27 novembre par le tribunal d’Evry à quatre ans de prison ferme pour avoir foncé sur un gendarme en juin 2016. Les faits sont relatés par Le Parisien.

Les gendarmes effectuaient un contrôle dans l’Essonne le 29 juin 2016. Un voiture Mégane conduite par le prévenu refuse d’obtempérer et prend la fuite. Elle est interceptée à un second barrage à Marcoussis.

Le conducteur de la voiture et ses deux passagers foncent sur les gendarmes. L’un des militaires se retrouve sur le capot et parvient à sortir son arme. Il tire à trois reprises. Son collègue tire aussi mais le chauffard prend définitivement la fuite. La voiture sera retrouvée dans la soirée, brûlée.

Au cours de l’enquête, un des passager, blessé par balle, sera retrouvé à l’hôpital et désignera le prévenu comme étant le conducteur du véhicule. Les gendarmes le reconnaîtront aussi. Il a été filmé par la vidéosurveillance près de la voiture quand elle a été incendiée.

L’homme condamné avait déjà vingt-quatre mentions diverses et variées à son casier judiciaire.

L’article Essonne : quatre ans ferme pour avoir foncé sur un gendarme est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...