jeudi 29 octobre 2020
Accueil / Société / Essonne : une centaine de motards défient la Police sur la Francilienne

Essonne : une centaine de motards défient la Police sur la Francilienne

Une centaine de motards, roulant sur des véhicules “non homologués, sans casques et avec la plaque d’immatriculation dissimulée“, ont occupé la N104 dans les environs d’Evry (Essonne) dimanche, avant de se disperser à l’arrivée des forces de l’ordre, a-t-on appris de source policière.

Les motards ont commencé leur rodéo vers 15h30, investissant la Francilienne “entre Corbeil-Essonne et Ris-Orangis” avant de rouler “en direction de Sénart” puis de faire demi-tour et de sortir “à l’hippodrome de Bondoufle“, a détaillé cette même source.

Cette portion de 8 kilomètres a été occupée pendant quelques dizaines de minutes. Les forces de l’ordre ont pu interpeller cinq participants à ce rodéo avant que les motards ne se dispersent. Ils ont aussitôt été placés en garde à vue, au commissariat d’Evry. Ni leur âge, ni leur origine géographique n’ont été communiqués, mais “a priori, ils viennent de l’Essonne“, a précisé la Police, qui ignore les raisons de ce rassemblement. Trois motos ont également été saisies.

Les forces de l’ordre pensent que l’ensemble des véhicules a été acheminé sur place par des camions, afin de ne pas être repéré. En juillet dernier, Le Parisien avait rapporté un rodéo du même type, réunissant près de 300 jeunes, là aussi sur la Francilienne entre Grigny et Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne).

Avec AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.