Corse : un an de prison ferme pour l’agression de trois policiers

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Corse : un an de prison ferme pour l’agression de trois policiers

par | Société

Un homme a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir participé à l’agression, en dehors de leur service, de trois adjoints de sécurité lors d’une fête religieuse en Corse. Ces derniers avaient été soustraits à leurs agresseurs grâce à l’intervention des gendarmes. Le prévenu, qui a nié les faits, a été […]

Un homme a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir participé à l’agression, en dehors de leur service, de trois adjoints de sécurité lors d’une fête religieuse en Corse. Ces derniers avaient été soustraits à leurs agresseurs grâce à l’intervention des gendarmes.

Le prévenu, qui a nié les faits, a été maintenu en détention à l’issue de l’audience au tribunal correctionnel de Bastia.

Les faits remontent à la mi-septembre : trois adjoints de sécurité de la police, dont une jeune femme, avaient été agressés alors qu’ils participaient à titre privé et en civil à cette fête, à Casamaccioli en Haute-Corse.

Ils avaient été frappés et légèrement blessés. Ils avaient pu être extraits de la foule grâce à l‘intervention d’une brigade locale de gendarmerie.

Les victimes ont expliqué à l’audience avoir reconnu le prévenu. Un coprévenu, qui comparaissait également, a quant à lui été relaxé.

Des policiers en civil du commissariat de Bastia s’étaient réunis dans le hall du palais de justice avant l’audience, sans prendre la parole.

AFP

L’article Corse : un an de prison ferme pour l’agression de trois policiers est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...