Cinq tués dans les attentats islamistes de 2015 à Paris et de 2016 à Nice, déclarés « Victimes du terrorisme »

Photo : Des enquêteurs de la police judiciaire au Bataclan, le lendemain des attentats de novembre 2015. Le bilan officiel fait ce jour-là état d'au moins 130 morts, victimes du terrorisme, et plus de 400 blessés. (Photo: M.GUYOT/L'ESSOR)

31 octobre 2024 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Cinq tués dans les attentats islamistes de 2015 à Paris et de 2016 à Nice, déclarés « Victimes du terrorisme »

par | Société

La mention "Victimes du terrorisme" sera inscrite sur les actes de décès de quatre personnes, tuées dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et d'une autre tuée le 14 juillet 2016 à Nice.

Trois hommes et une femme sont tombés sous les balles des terroristes le vendredi 13 novembre 2015 à Paris. Une femme est également morte, écrasée volontairement par un poids lourd, le jeudi 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à Nice. La mention « Victime du terrorisme » figurera désormais sur leur acte de décès.

Voici leurs noms :

Pupille de la Nation

La mention « Victime du terrorisme », créée en 2012, est portée sur l’acte de décès de personnes dont la mort a été causée par un acte de terrorisme. Elle concerne les victimes de nationalité française, quel que soit le pays où elles ont été tuées, et celles tuées sur le territoire français, quelle que soit leur nationalité. Leurs enfants peuvent ainsi devenir Pupille de la Nation.

Cette mention a été déjà été attribuée à près de 160 personnes.

PMG

Lire aussi : Un tué du Bataclan en 2015 déclaré « Victime du terrorisme »

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi