La cour d’appel de Grenoble examinera le 21 novembre une requête en nullité déposée par la défense du suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, fin août en Isère, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
La requête sera examinée à huis clos par la chambre de l’instruction, a précisé la même source. Joint par l’AFP, l’avocat de Nordahl Lelandais, Me Alain Jakubowicz, n’a pas souhaité s’exprimer.
Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, cette requête vise à faire annuler les premières auditions en garde à vue du suspect parce qu’elles n’avaient pas été filmées, comme l’exige le code pénal dans le cadre d’une procédure criminelle – sauf empêchement technique consigné sur procès-verbal.
La fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d’une soirée de mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, une petite ville d’environ 3.500 habitants entre Lyon et Chambéry. Elle est restée introuvable depuis malgré d’intenses recherches.
L’ancien militaire de 34 ans, invité à la noce, a été mis en examen le 3 septembre pour enlèvement et écroué après la découverte d’une trace ADN de la fillette dans sa voiture. Il a reconnu qu’elle y était montée durant la soirée et l’enquête a fait apparaître d’autres éléments troublants à son encontre. Mais le suspect clame son innocence depuis le début de l’affaire et n’a toujours pas été ré-entendu par les juges depuis sa mise en cause.
AFP
L’article Affaire Maëlys : une requête en nullité examinée mardi est apparu en premier sur L'Essor.