Cette adjudante, en poste dans la caserne d’Isle-Jourdain (Gers), a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.
Des députés planchent actuellement sur une éventuelle évolution de la définition pénale du viol, avec une mission d'information dédiée.
Cette saisine collective du Défenseur des droits a été lancée par une quarantaine de personnes ayant été blessées lors de la manifestation interdite contre la bassine de Sainte-Soline, en mars 2023, ainsi que des témoins. Tous dénoncent des "violence...
Depuis une dizaine d'années, des magistrats, greffiers, juristes, avocats ou membres d'associations pour l'accès au Droit, parcourent la Guyane en pirogue pour offrir un service de proximité à la population et aux justiciables des territoires éloigné...
Depuis une dizaine d'années, des magistrats, greffiers, juristes, avocats ou membres d'associations pour l'accès au Droit, parcourent la Guyane en pirogue pour offrir un service de proximité à la population et aux justiciables des territoires éloigné...
Présenté à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, ce “guide pour la sécurité des maires” va être notamment mis à disposition des édiles des communes rurales.
Présenté à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, ce “guide pour la sécurité des maires” va être notamment mis à disposition des édiles des communes rurales.
Le Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) vient d'être modifié mais sans qu'il soit possible de connaître les changements apportés à ce fichier.
Fondateur du Raid, l'unité d'intervention d'élite de la Police nationale, et "super flic" connu pour avoir notamment mis fin à la cavale de Jacques Mesrine, Robert Broussard vient de recevoir les insignes de commandeur de la Légion d'honneur.
Durant une audience marathon de 14 heures au tribunal correctionnel de Niort, le droit à manifester a été opposé au "traumatisme" des agriculteurs victimes de dégradation. La décision finale est attendue le 17 janvier 2024.
Du 29 novembre au 1er décembre 2023, un ancien gendarme est jugé par la cour criminelle de l’Isère. Il est accusé d’avoir frappé à mort son épouse dans la caserne de L'Isle-d'Abeau (Isère) où le couple résidait, le 24 janvier 2018. Il encourt jusqu’à...
Malgré d’importants moyens d’enquête, l’affaire avait abouti à un cold-case. Dix ans après la mort atroce de la jeune banquière, une technique ADN innovante, la recherche par parentèle, livre un premier suspect.
Bagui Traoré, frère aîné d'Adama, décédé en 2016, a été condamné à trois ans de prison pour extorsion par le tribunal correctionnel de Pontoise. Le tribunal a motivé sa décision par la gravité des faits et les antécédents de récidive de l'accusé, déj...
Mais où sont passés les Flactif ? Depuis le 11 avril 2003, cette famille du Grand Bornand ne donne plus signe de vie. Les gendarmes vont mener l’enquête, appuyés par des experts de l’IRCGN.
Suspendu en septembre, le procès des organisateurs des manifestations interdites contre les "bassines" de Sainte-Soline qui avaient dégénéré le 25 mars reprendra ce mardi 28 novembre.
Douze ans après le décès de cette gendarme, retrouvée morte dans son logement de fonction en 2011, la décision sur la tenue d'un procès a de nouveau été reportée.
Près de quatre ans après les faits, le chauffard qui avait renversé et grièvement blessé un gendarme dans la Manche vient d'être condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme.
Avec sa voix et sa diction si connue, Fabrice Drouelle, vient décrire dix accidents qu'il analyse ensuite avec un scientifique dans dix épisodes de dix minutes chacun.
Deux hommes viennent être déchus de leur nationalité française par décret, sur l'avis conforme du Conseil d’État, à la suite de leurs condamnations dans le cadre de dossiers terroristes. (VERSION ACTUALISÉE)
Ces armes qui ont marqué l'histoire avaient été récoltées lors de la campagne nationale d'abandon d'armes, menée en 2022 par le ministère de l'Intérieur.
La militaire a été condamnée par le tribunal de Rouen à une peine de trois de prison avec sursis simple pour des violences conjugales commises entre 2018 et 2021, à l’encontre de son ex-mari, lui aussi gendarme.
Invectivé par des militants indépendantistes, accusant les Français de "colonialistes" et de "parasites", le gendarme adjoint volontaire a déclaré en retour que c'est grâce à la France que les Martiniquais ont accès "à la CAF et au RSA". Une réponse ...
Cette mobilisation d'une semaine, qui laisse craindre des violents débordements comme lors des précédentes éditions, notamment à Sainte-Soline, vient s'ajouter à une liste déjà débordante d'événements majeurs qu'auront à sécuriser les forces de sécur...
Plus de 32.000 visiteurs et 160 délégations nationales sont attendus au parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, sur les stands des 1.100 exposants participants à ce salon mondial de la sécurité intérieure. Le GIGN et le Raid présent...
Bloqués dans les bouchons sur une autoroute francilienne, un couple avait pu rejoindre à temps la maternité grâce à une escorte impromptue. Ils ont pu retrouver leurs bienfaiteurs grâce à un avis de recherche passé dans L'Essor.
La moitié de cette somme consiste en des dépenses de personnels, note le rapport sur le budget 2024, rédigé par le sénateur Bruno Belin.
Reportage à la "Paris Games Week", le plus grand salon français du jeu vidéo, où les armées et la Gendarmerie tentent de recruter parmi de jeunes "gamers", dont beaucoup ne sont pas familiers des métiers proposés.