Main aux fesses et remarques salaces à plusieurs de ses subordonnées... un adjudant-chef de l'Oise vient d'être condamné à sept mois de prison avec sursis.
Cette annonce d'Elisabeth Borne intervient après une série d'accidents, dont la mort d'une fillette de 6 ans. La Première ministre envisage également la création d'un délit d'homicide routier.
Passionnés de vélo, les frères Lorre entament un tour de Bretagne en famille afin de récolter des dons pour soutenir le fils d’une gendarme, âgé de 8 ans et atteint d’une maladie incurable rare.
Paris vient de rendre un hommage discret à Lilian Rolfe, une Britannique tuée par les Allemands à la fin de la Seconde Guerre mondiale, après avoir été arrêtée en France occupée pendant une mission d'opératrice radio pour les services secrets de Chur...
Paris vient de rendre un hommage discret à Lilian Rolfe, une Britannique tuée par les Allemands à la fin de la Seconde Guerre mondiale, après avoir été arrêtée en France occupée pendant une mission d'opératrice radio pour les services secrets de Chur...
Le ministère de l’Intérieur crée un collège de déontologie, chargé de réfléchir sur l'éthique et la déontologie au sein du ministère et d'y actualiser les textes applicables en la matière.
Le ministère de l’Intérieur crée un collège de déontologie, chargé de réfléchir sur l'éthique et la déontologie au sein du ministère et d'y actualiser les textes applicables en la matière.
L'autorisation pour les forces de l'ordre de faire voler leurs drones ne sera pas suspendue. C'est ce que vient de trancher le Conseil d'Etat après un recours urgent formulé par plusieurs organisations qui dénonçaient des atteintes graves aux liberté...
Référents élus, dispositifs d’alerte, centre d’analyse… une nouvelle batterie de mesures vient d’être dévoilée par le gouvernement pour renforcer la protection des élus.
Comparée à la même période en 2021/2022, celle courant de septembre 2022 à avril 2023 donne satisfaction au ministre en matière de lutte contre la délinquance.
Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi 17 mai l'expérimentation de la visioplainte et celle du permis de conduire dématérialisé, avant leur généralisation courant 2024 dans le cadre du plan de transformation numérique du ministère de l'Intérieur.
Un différend, très vraisemblablement d'ordre personnel, a conduit lundi un jeune gendarme adjoint volontaire (GAV) à tuer par balles un autre GAV avant de se donner la mort à Tagolsheim (Haut-Rhin).
Avec ses "security games", la Gendarmerie de Haute-Saône a sorti les grands moyens pour faire découvrir à des collégiens, en classe de cadets de la sécurité, ses différents métiers, de manière ludique.
Quatre jeunes hommes appartenant à l'ultradroite, dont un ancien gendarme adjoint volontaire, comparaitront en juin 2023 devant la cour d'assises spéciale à Paris pour avoir envisagé, cinq ans auparavant, d'attaquer les communautés juive et musulmane...
Les plaisanteries de ce gendarme, actuellement suspendu, étaient de mauvais goût quand il pointait son arme et un couteau sur ses anciens collègues de Nouzonville (Ardennes). L’un de ses anciens supérieurs, aujourd’hui à la retraite, a aussi été cond...
Solidarm, Unéo et la Caisse nationale du gendarme veulent promouvoir des innovations technologiques visant à accompagner les personnels de la communauté de Défense blessés ou en situation de perte d’autonomie.
Affecté au 1er régiment du train parachutiste (RTP), l'homme âgé de 24 ans a été arrêté après avoir commencé à étrangler sa compagne et l'avoir menacée de mort avec un tesson de bouteille.
Après un salon marqué par le boycottage de l'Etat, le groupe Avisa Partners, coorganisateur du Forum International de la cybersécurité (FIC) prévoit d'organiser l'événement sous une nouvelle marque à Lille en 2024. Pour se prémunir d'un divo...
Terry Dupin, qui avait tiré à de nombreuses reprises sur les gendarmes lors d'une cavale en Dordogne après avoir agressé son ex-compagne en 2021, a été condamné le jeudi 27 avril 2023 à dix ans de prison.
INFO L'ESSOR - Le docteur Jean-Claude Pérez, l'un des organisateurs de la manifestation du 24 janvier 1960 à Alger et le dernier des chefs historiques de l'OAS encore en vie, est décédé à l'âge de 95 ans.
Après une opération majeure menée sur près de deux semaines, l'homme suspecté d'être l'auteur des tirs ayant mortellement blessé le major Arnaud Blanc avait fini par se rendre et être interpellé par le GIGN dans la forêt guyanaise.
Alcoolisée au moment des faits en juin 2021, la victime, une travailleuse du sexe de 22 ans, aurait été prise en charge avant d’être violée par ces deux militaires de la compagnie de Cambrai, qui évoquent plutôt des relations sexuelles consenties.
Un franco-marocain, condamné en 2018 pour association de malfaiteurs terroriste, vient d'être déchu de sa nationalité française. Il s'agit de la cinquième mesure administrative de ce type depuis le début de l'année 2023.
Comme annoncé, les gendarmes ont largement boudé ce salon dédié à la cybersécurité dont ils sont pourtant les co-organisateurs...
Jugée en appel, la sœur d'Adama Traoré vient d'être condamnée, au civil, pour la diffamation d'une des quatre gendarmes qui la poursuivaient pour ces faits.
Deux ans après la "Lettre des généraux" demandant "un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique", une deuxième missive appelle cette fois-ci les Français à "renouer avec l'Union sacrée" pour "sortir de la crise actuelle".
Les photomontages du canular font rêver, mais la Gendarmerie ne va pas acquérir 95 exemplaires de ce bolide dont le premier exemplaire s'est vendu près de 10 millions d'euros.