Le militaire de 36 ans a été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il courait un trail en Haute-Corse.
INFO L'ESSOR - Le ministre de l'Intérieur va faire droit à la demande des juges qui souhaitent avoir accès à vingt documents de la direction générale de la sécurité intérieure concernant la mort du militant nationaliste corse en détention.
C'est par décret du Président de la République en date du 12 août 2022 que l'actuel commandant de la Région de gendarmerie de Corse devient adjoint au Major général.
Située au sud d'Ajaccio, la brigade de gendarmerie a été la cible de cocktails molotov et tags nationalistes.
Située au sud d'Ajaccio, la brigade de gendarmerie a été la cible de cocktails molotov et tags nationalistes.
Un cycliste d'une soixantaine d'années a eu la vie sauve grâce au massage cardiaque pratiqué par un secouriste aguerri de la Gendarmerie.
Un cycliste d'une soixantaine d'années a eu la vie sauve grâce au massage cardiaque pratiqué par un secouriste aguerri de la Gendarmerie.
Le procureur d'Ajaccio a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Le ministre de l'Intérieur est en Corse pour deux jours, avec pour mission d'apaiser les tensions.
La manifestation de soutien à Yvan Colonna a dégénéré en une émeute durant laquelle les gendarmes ont été ciblés avec une extrême violence.
Une manifestation réunissant 7.000 personnes s'est transformée en émeute. Un gendarme a été molesté et les forces de l'ordre ont été ciblées par des tirs de carabine à plomb.
La Corse est le théâtre de manifestions, dont certaines violentes, depuis l’agression en prison d’Yvan Colonna.
Depuis plus d'une semaine, gendarmes mobiles et CRS sont confrontés à une montée de violence comme la Corse n'en avait pas connu depuis de nombreuses années, après la tentative d'assassinat du militant nationaliste Yvan Colonna en prison, par un autr...
Les secouristes des PGHM de Chamonix et de Corte pleurent l’un des leurs. L’adjudant Vincent Fournier, dit "La Truite" est soudainement décédé le 23 décembre dernier à l’âge de 39 ans. Il laisse, derrière lui, un garçon âgé de six ans.
En Corse-du-Sud, un gendarme a été renversé et blessé par un conducteur qui a voulu forcer un barrage. Les militaires recherchaient cet homme qui était suspecté de vouloir mettre fin à ses jours.
Un gendarme adjoint volontaire, le brigadier-chef Henri B., s'est suicidé. Son corps a été retrouvé sur la plage de Quarcione.
Selon Mediapart, le général Lavergne était en relation avec un membre du milieu corse peu de temps avant sa nomination à l'Elysée.