Un homme de 28 ans a été mis en examen pour “homicide involontaire” pour avoir provoqué un accident sur une route du Val-d’Oise dans lequel une automobiliste est morte brûlée, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet avait requis son placement en détention, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information du.
“Les gendarmes de la BR Pontoise vont poursuivre leur enquête sur commission rogatoire pour déterminer les circonstances exactes de la collision” précise le journal.
Le chauffard avait perdu le contrôle de son véhicule sur une route de la commune d’Avernes jeudi vers 05H00. Il avait percuté une voiture qui s’était ensuite enflammée. Le jeune homme avait alors tenté de sauver la victime prisonnière des flammes avec un extincteur, avant de quitter les lieux.
Alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants selon la gendarmerie, il avait été interpellé deux heures plus tard à son domicile après le déploiement d’un dispositif de gendarmerie pour le retrouver, comprenant notamment un hélicoptère.
Le délit de fuite n’a pas été retenu par le juge d’instruction, le jeune homme ayant tenté de sauver la victime, ont dit les gendarmes. Il s’est lui-même brûlé dans l’opération, ont-ils ajouté.
Des vérifications étaient toujours en cours pour établir avec certitude l’identité de la victime.
L’article Val-d’Oise : un chauffard retrouvé après un accident mortel est apparu en premier sur L'Essor.