Alpes-Maritimes : une grosse quantité de stupéfiants saisie par les gendarmes
par Rédaction | Opérationnel
Ce mardi 29 septembre, la brigade de gendarmerie de Villeneuve-Loubet appuyée par le groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages, la brigade de Roquefort-les-Pins et une unité d’intervention, ont perquisitionné le domicile d’un habitant de La Colle-sur-Loup. Si les enquêteurs sont intervenus, au départ, pour une affaire de cambriolages, ils ont finalement découvert une serre dans laquelle […]
Ce mardi 29 septembre, la brigade de gendarmerie de Villeneuve-Loubet appuyée par le groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages, la brigade de Roquefort-les-Pins et une unité d’intervention, ont perquisitionné le domicile d’un habitant de La Colle-sur-Loup.
Si les enquêteurs sont intervenus, au départ, pour une affaire de cambriolages, ils ont finalement découvert une serre dans laquelle étaient plantés une trentaine de pieds de cannabis mais aussi une salle de séchage, le tout pour une valeur de quelques milliers d’euros.
L’ensemble des pieds et du matériel de culture a été saisi et sera détruit par les gendarmes.
Déféré en comparution immédiate, le cultivateur est condamné à dix-huit mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve.
L’article Alpes-Maritimes : une grosse quantité de stupéfiants saisie par les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?