Un gendarme sauve une conductrice suicidaire voulait se noyer dans un lac

Photo : Une patrouille de gendarmes circulait quand le jogger, inanimé, a été aperçu. (Photo d'illustration: L.Picard / L'Essor)

11 octobre 2024 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme sauve une conductrice suicidaire voulait se noyer dans un lac

par | Opérationnel

En pleine nuit, une automobiliste a foncé dans le canal de Nantes à Brest. Un gendarme s’est tout de suite jeté à l’eau pour sauver cette femme qui était recherchée suite à une disparition inquiétante.

Grâce à l’intervention d’un gendarme, l’histoire se termine bien. Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 octobre 2024, un militaire a sauvé une automobiliste qui venait de foncer, avec sa voiture, dans le canal de Nantes à Brest (Côtes-d’Armor).

Comme l’explique Ouest France, l’entourage d’une femme avait donné l’alerte. Une disparition inquiétante avait été signalée par la gendarmerie des Côtes-d’Armor. Vers 2 heures du matin, la personne recherchée était partie en voiture, dans le secteur de Rostrenen. 

Arrivée dans le secteur, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Rostrenen retrouve la voiture de la personne recherchée. Le véhicule stationne au bord du canal de Nantes à Brest. Ses feux sont allumés. Quand la conductrice aperçoit le véhicule de gendarmerie, elle décide de foncer dans l’eau.

Lire aussi : Prison ferme pour un homme qui a fracturé le nez d’un gendarme

Un gendarme casse une vitre du véhicule

Sans hésiter, l’un des militaires saute à l’eau et essaie de casser une vitre de la voiture. Alors que la voiture est à moitié immergée, la femme ouvre finalement d’elle-même la porte du véhicule. Le gendarme réussit ensuite à la sortir de la voiture et à la ramener sur le bord. Prise en charge dans la foulée, elle a été hospitalisée.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi