Un gendarme sauve deux jeunes de la noyade après un accident

Photo : Le gendarme se trouvait déjà sur les lieux de l'accident (Photo d'illustration / Gendarmerie de Gironde)

28 juillet 2025 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme sauve deux jeunes de la noyade après un accident

par | Opérationnel

Les deux victimes avaient basculé dans une rivière du Lot-et-Garonne après un accident en deux-roues. Un gendarme, qui se trouvait sur place, est intervenu pour les maintenir à la surface en attendant l’arrivée des secours.

Un gendarme a secouru deux jeunes tombés dans la rivière la Baïse, suite à un accident de deux-roues à Lavardac (Lot-et-Garonne). Les faits se sont produits le 26 juillet 2025, en fin de soirée. En attendant l’arrivée des pompiers, le militaire a maintenu à la surface les deux victimes, afin de leur éviter la noyade.

Pas-de-Calais : les gendarmes sauvent un migrant coincé sous un bateau et en arrêt cardiorespiratoire

En attendant les secours, le gendarme maintient les deux jeunes à la surface

Selon La Dépêche, les secours ont été sollicités pour prendre en charge deux jeunes qui avaient basculé en deux-roues dans la rivière la Baïse. Pour des raisons, qui restent à déterminer, leur deux-roues avait percuté le parapet d’un pont de la route de Xaintrailles. Il avait ensuite fini sa course dans la rivière. Déjà présent sur les lieux, un gendarme a maintenu à la surface les deux adolescents âgés de 17 ans.

Les secours les ont ensuite rapidement extraits de l’eau. Les victimes ont été prises en charges en urgence relative par les sapeurs-pompiers. Au total, 18 pompiers, deux ambulances, un véhicule de secours routiers et deux véhicules des plongeurs ont été mobilisés.

La question du mois

Faut-il augmenter les peines encourues en cas de refus d’obtempérer aggravés ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi