Un gendarme de la compagnie du Teil (Ardèche) a été blessé, le 24 mars 2025, lors d’un contrôle de motocross dans la commune. Un motard lui a foncé dessus. Le motard contrôlé, a été percuté par une autre moto de cross. Le militaire a été hospitalisé. L’auteur est en fuite. Le parquet de Privas a ouvert une enquête pour tentative d’homicide, confiée à la brigade de recherches du Teil .
Rodéos urbains
Selon Le Dauphiné libéré, les faits se sont produits vers 18 heures près de deux lycées professionnels. Les gendarmes sécurisaient un quartier de cette commune, régulièrement le théâtre de rodéos urbains. Arrivés dans un rue à sens unique, les deux miliaires descendent de leur voiture pour contrôler trois hommes à motocross. Lorsqu’ils contrôlent l’un d’eux, un autre des trois motards arrive face à eux. Un gendarme est percuté, tout comme le motard contrôlé.
Lire aussi Un gendarme percuté par un motard lors d’un contrôle pour mettre fin à un rodéo sauvage
20 jours d’ITT pour le gendarme blessé
Agé de 33 ans, le gendarme a été touché à la jambe. Il s’est vu prescrire vingt jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le motard, violemment touché, est plus gravement blessé. Les deux blessés ont été admis au centre hospitalier de Montélimar.
Le motard, qui a heurté les deux hommes, se trouvait toujours en fuite ce vendredi. Il avait abandonné son engin.