Un gendarme grièvement blessé à Mayotte après un refus d’obtempérer

Photo : Des gendarmes effectuent un contrôle routier lors du premier confinement. (Photo d'illustration - Archives - LP/L'Essor).

18 janvier 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme grièvement blessé à Mayotte après un refus d’obtempérer

par | Opérationnel

Un gendarme a été grièvement blessé lundi 17 janvier à Mayotte, lors d’un contrôle routier sur la commune de Chirongui, au sud de l'île. Il circulait malgré le couvre-feu Les gendarmes ont voulu contrôler une voiture qui circulait malgré le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h sur "l’Île aux Parfums" depuis le 9 janvier […]

Un gendarme a été grièvement blessé lundi 17 janvier à Mayotte, lors d’un contrôle routier sur la commune de Chirongui, au sud de l'île.

Il circulait malgré le couvre-feu

Les gendarmes ont voulu contrôler une voiture qui circulait malgré le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h sur "l’Île aux Parfums" depuis le 9 janvier dernier. Refusant d’obtempérer, le conducteur a percuté un des militaires avec son véhicule, le trainant au sol sur une dizaine de mètres. Ce dernier a néanmoins riposté et fait usage de son arme de service à quatre reprises. Blessé à l’épaule, l’automobiliste a tout de même réussi à s’enfuir avec ses deux passagers. Tous ont finalement été interpellés dans la soirée à Chirongui et placés en garde à vue.

"Sérieusement blessé", le gendarme a été transporté au centre hospitalier de Mamoudzou. Fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, a réagi sur Twitter, adressant au militaire tous ses "vœux de rétablissement".

Pour en savoir plus : lire l'article de Mayotte la 1ere

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi