Un gendarme de la Côte d’Azur accusé d’avoir volé du cannabis dans des scellés

Photo : Le gendarme est accusé d'avoir volé du cannabis après avoir brisé des scellés (crédit photo : L'Essor)

24 février 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme de la Côte d’Azur accusé d’avoir volé du cannabis dans des scellés

par | Opérationnel

Pour compromettre son avenir, il ne pouvait pas mieux s’y prendre. Un gendarme de la Côte d’Azur, âgé de 21 ans, est poursuivi pour "vol, bris de scellé et détention et usage de stupéfiants". Il devait être jugé le 21 février par le tribunal correctionnel de Nice. L’audience étant surchargée, son procès a finalement été […]

Pour compromettre son avenir, il ne pouvait pas mieux s’y prendre. Un gendarme de la Côte d’Azur, âgé de 21 ans, est poursuivi pour "vol, bris de scellé et détention et usage de stupéfiants". Il devait être jugé le 21 février par le tribunal correctionnel de Nice. L’audience étant surchargée, son procès a finalement été renvoyé au 30 mars.

Les gendarmes engagés lors de la tempête Alex

Le gendarme médaillé pour son action lors de la tempête Alex

Selon Nice Matin, les faits se sont produits le 20 septembre dernier. Lors de sa garde à vue à la brigade de Menton, le militaire a expliqué que la drogue était destinée pour sa consommation personnelle. Pourtant, la carrière du jeune gendarme, qui avait réussi le concours de sous-officier, était partie sur de bons rails. A seulement 21 ans, il s’était déjà distingué et avait notamment été médaillé pour son action et son dévouement lors de la tempête Alex dans la vallée de la Roya, en octobre 2020.

Son avocat pointe des irrégularités dans le dossier

Depuis, le gendarme a démissionné et a même changé de région. Aujourd’hui, il travaille dans le secteur privé, dans l’Hérault. L’ancien militaire devait logiquement être jugé le 21 février par le tribunal correctionnel de Nice. Son procès a finalement été reporté de plusieurs semaines. Selon le quotidien régional, son avocat réclame l’annulation des poursuites après avoir, dit-il, détecté des irrégularités dans le dossier.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi