Le commandant de la compagnie  de Ploërmel agressé lors d’une rave party

Photo : Un homme est également mort durant cette rave party qui s'est tenue en Bretagne (photo d'illustration L'Essor)

22 juin 2024 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Le commandant de la compagnie de Ploërmel agressé lors d’une rave party

par | Opérationnel

Le commandant de la compagnie de Ploërmel (Morbihan) a été agressé, le 16 juin 2024, par un homme lors de la rave party des Forges-de-Lanouée. Un gendarme réserviste, qui a voulu aider son supérieur, a également été blessé. Les deux militaires se sont vus prescrire deux jours d’interruption totale de travail (ITT). L’agresseur est un […]

Le commandant de la compagnie de Ploërmel (Morbihan) a été agressé, le 16 juin 2024, par un homme lors de la rave party des Forges-de-Lanouée. Un gendarme réserviste, qui a voulu aider son supérieur, a également été blessé. Les deux militaires se sont vus prescrire deux jours d’interruption totale de travail (ITT). L’agresseur est un Belge de 39 ans. Jugé en comparution immédiate le 18 juin par le tribunal de Vannes, il a écopé d’une peine de six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

L'agresseur avait pris des drogues

Selon Le Télégramme, avant de s’en prendre à un gendarme, l’agresseur avait demandé la protection des gendarmes et tenait des propos incohérents. Il avait du cannabis sur lui et avait, selon nos confrères, pris du speed quelques heures auparavant. Il se disait menacé de mort. Rassuré par les militaires, le fêtard se tenait tout d’abord tranquille avant de se jeter d'un coup sur le commandant de la compagnie de Ploërmel. L’agresseur a essayé de le frapper au visage puis de le mordre. Ensuite, il a tenté de saisir l’arme d’un réserviste venu aider son supérieur.

Trois mois ferme pour un raver drogué et suicidaire ayant frappé le gendarme qui lui portait secours

Prison ferme avec mandat de dépôt

Jugé en comparution immédiate par le tribunal de Vannes, l’homme a avoué avoir eu "un réflexe un peu fou". Son avocate a expliqué que son geste était la conséquence "d’une crise de panique consécutive à sa prise d’acide". Ces arguments n’ont pas convaincu les juges qui ont condamné le Belge à six mois de prison avec mandat de dépôt. Il lui est aussi interdit de mettre les pieds dans le département du Morbihan pour une durée de cinq ans.

Cette rave party a été marquée par le décès d’un homme de 27 ans. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès du jeune homme.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi