Tende : les deux cambrioleurs trop gourmands se font pincer par les gendarmes

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Tende : les deux cambrioleurs trop gourmands se font pincer par les gendarmes

par | Opérationnel

Ce dimanche 3 septembre aux alentours de 4 heures du matin, à Tende dans les Alpes-Maritimes, deux individus ont pénétré dans un bar-tabac par effraction à l’aide d’un pied de biche. Dans un premier temps, ils ont dérobé  22 cartouches de cigarettes et une vingtaine de paquets de tabac. Sans doute trop encombrés par ce […]

Ce dimanche 3 septembre aux alentours de 4 heures du matin, à Tende dans les Alpes-Maritimes, deux individus ont pénétré dans un bar-tabac par effraction à l’aide d’un pied de biche. Dans un premier temps, ils ont dérobé  22 cartouches de cigarettes et une vingtaine de paquets de tabac.

Sans doute trop encombrés par ce premier butin, les deux comparses ont dû faire un premier “voyage”  avant de repasser plus tard pour finir leurs “emplettes“.

Ils ont donc eu la mauvaise idée de revenir pour voler cette fois une trentaine de cartouches, 45 paquets de tabac et une cinquantaine de paquets de feuilles à rouler !

Le tout pour un préjudice estimé à 5000 euros.

Tribunal de Nice (Photo S.D Essor).

Réveillée par les bruits des cambrioleurs, une voisine a eu le bon réflexe de composer le 17 puis a raconté aux gendarmes du centre opérationnel ce qu’elle avait entendu. Une patrouille de Breil-sur-Roya s’est rendue immédiatement sur place.

La réactivité des deux gendarmes a permis l’interpellation des deux cambrioleurs en flagrant délit et la saisie des biens dérobés.

Ils devront répondre de leurs faits devant le tribunal de grande instance de Nice dans le courant du mois de septembre.

L’article Tende : les deux cambrioleurs trop gourmands se font pincer par les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi