Le septuagénaire porté disparu depuis jeudi à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne), probablement emporté par une rivière en crue, n’a toujours pas été retrouvé par les secours après quatre jours de recherches, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.
“Plus de 20 km ont été parcourus par le vecteur aérien et 4 km depuis Rouvres à pied”, sans retrouver la trace du disparu, a déclaré Françoise Souliman, la préfète de Haute-Marne.
Les recherches vont “s’accélérer” ce lundi “au niveau pédestre avec des gendarmes” mais aussi avec “des plongeurs et des embarcations” pour sillonner l’Aube, a-t-elle indiqué, espérant des résultats avant mardi soir et l’arrivée “de nouvelles pluies annoncées”.
Depuis le 4 janvier les secours se concentrent sur cette rivière en crue qui aurait emporté un citoyen allemand de 70 ans, propriétaire d’une résidence secondaire dans ce village situé au sud du département, alors placé en vigilance orange.
Sa maison se trouvant près du cours d’eau, “il aurait voulu ouvrir une vanne pour éviter que sa propriété soit trop inondée et en l’ouvrant il serait tombé, probablement dans un réservoir qui file vers l’Aube”, avait expliqué Mme Souliman.
Les recherches s’étaient alors révélées difficiles à cause de la force du courant de la rivière, sortie de son lit suite aux intempéries liées à la tempête Eleanor qui a traversé la France la semaine dernière.
AFP
L’article Tempête Eleanor : les gendarmes recherchent toujours le septuagénaire allemand est apparu en premier sur L'Essor.