Suite à un refus d’obtempérer, deux gendarmes ont été blessés, dont l’un sérieusement, le soir du réveillon de Noël, à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Leur véhicule a été volontairement percuté par le conducteur d’une voiture qu’ils tentaient de contrôler. Deux personnes ont été arrêtées. Âgé de 22 ans, le conducteur de la voiture n’avait pas de permis de conduire valide.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures. Les gendarmes tentent alors de contrôler une voiture qui vient de réaliser plusieurs infractions sur la commune de Bagnols-sur-Cèze. Malgré les injonctions des militaires, le conducteur refuse de s’arrêter. Une course-poursuite s’engage en direction de Pont-Saint-Esprit.
Sans permis et ivre
Selon le Midi Libre, les gendarmes demandent alors des renforts. Une seconde patrouille tente d’intercepter les fuyards. Le conducteur fonce alors volontairement sur le véhicule des militaires et le percute violemment.
Un gendarme a été grièvement blessé lors de la collision. Il a été transporté à l’hôpital. Une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours lui a été prescrite. Son collègue a aussi été touché, mais plus légèrement.
Le conducteur ne disposait pas de permis de conduire valide. Il était également en état d’ivresse au moment des faits. Lui et son passager ont ensuite été interpellés sur place, puis placés en garde à vue. Une enquête est en cours.
Lire aussi : Refus d’obtempérer : trois gendarmes blessés près de Bordeaux