Prison ferme pour avoir blessé deux gendarmes venus l’interpeller à Biscarosse

Photo : Le prévenu a été condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt (Photo d'illustration: G.Marceau-Caron/Unsplash)

12 février 2026 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Prison ferme pour avoir blessé deux gendarmes venus l’interpeller à Biscarosse

par | Opérationnel

A Biscarosse, deux gendarmes ont été blessés lors d'un l'interpellation d'un homme qui a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Un homme a été condamné, le 6 février 2026, à 18 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan (Landes), après avoir blessé deux gendarmes. Selon Sud Ouest, les faits se sont produits, le 1er février, quand cet habitant de Biscarosse a tenté de se soustraire à son interpellation.

Les faits se sont produits au domicile du prévenu, à Biscarosse

Ce jour-là, les deux militaires de la brigade de Biscarosse s’étaient présentés à son domicile afin de l’interpeller. Il avait pris la fuite lors d’un contrôle routier. Mais une nouvelle fois, il était décidé à prendre la fuite. Il a ainsi bousculé le premier gendarme avant de se rebeller contre le second qui tentait de le maîtriser.

Les deux militaires ont été blessés, respectivement à l’épaule et à la main. Outre sa peine de prison ferme, il devra indemniser les gendarmes. L’homme a également interdiction de se présenter dans le département des Landes.

Lire aussi : Condamné pour avoir menacé les gendarmes et volé la caméra piéton de l’un d’eux

La question du mois

Faut-il augmenter les peines encourues en cas de refus d’obtempérer aggravés ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi