Pour un stop grillé, 47.800 cigarettes ne le seront pas

Photo : La valeur des 239 cartouches de cigarettes saisies est estimée à 28.000 euros.

20 décembre 2023 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Pour un stop grillé, 47.800 cigarettes ne le seront pas

par | Opérationnel

Les gendarmes de Muret en Haute-Garonne ont récemment saisi 239 cartouches de cigarettes, évaluées à près de 28.000 euros. L’affaire a débuté le 15 décembre 2023 à 23h30, lorsque les gendarmes ont repéré un véhicule ne marquant pas l'arrêt à un stop, raconte le groupement de gendarmerie départementale sur sa page Facebook.

Ils ont alors tenté de contrôler le véhicule, mais son conducteur a refusé de coopérer. Les occupants du véhicule ont pris la fuite à pied, déclenchant une course-poursuite. Lors de l'interception d'un des fuyards, les gendarmes ont découvert huit cartouches de cigarettes en sa possession.

Destruction de la cargaison

Malheureusement, les trois autres individus ont réussi à échapper aux forces de l'ordre, disparaissant sans laisser de traces. La perquisition du véhicule abandonné a révélé la présence des 239 cartouches de cigarettes en provenance du Pas de la Case, en Andorre.

Pour mettre fin à ce trafic, la totalité des cigarettes saisies a été détruite, et le véhicule a été placé en fourrière. La personne interpellée lors de l'incident a été remise en liberté, en attendant les résultats des investigations complémentaires. L'enquête vise désormais à identifier les trois autres protagonistes impliqués dans cette affaire.

Fausses cigarettes et vrais gendarmes

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi