Isère : le pompier volontaire disparu est décédé

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Isère : le pompier volontaire disparu est décédé

par | Opérationnel

Le sapeur-pompier volontaire, tombé à l’eau lors d’une intervention liée aux conséquences de la tempête Eleanor jeudi dans les gorges du Breda (Isère/Savoie) est décédé.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb “adresse à sa famille, à ses proches et à ses collègues sapeurs-pompiers de Savoie, et tout particulièrement du centre de secours de La Rochette, ses plus sincères condoléances, et les assure de toute sa sympathie et de son soutien le plus total dans cette douloureuse épreuve“.

Le ministre “salue la mémoire de ce caporal-chef sapeur-pompier volontaire, très expérimenté, qui venait de participer au sauvetage extrêmement périlleux d’un couple et d’un bébé réfugiés sur le toit d’un véhicule immobilisé au milieu du torrent déchaîné, alors qu’au moment de sa disparition, il se portait au secours d’un autre automobiliste en perdition“.

Une enquête de gendarmerie est en cours sur les circonstances de l’accident. “La météo n’est pas favorable, le torrent est extrêmement violent, les berges sont escarpées”, ce qui a compliqué les recherches qui se sont déroulées sur plusieurs kilomètres, avait précisé le préfet.

Le Dauphiné Libéré consacre un long article à ce pompier volontaire qui allait prendre sa retraite:

Avec AFP

L’article Isère : le pompier volontaire disparu est décédé est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi