Mort de la gendarme Mélanie Lemée : le chauffard remis en liberté

Photo : La gendarme Mélanie Lemée était également une championne de judo.

20 juillet 2023 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Mort de la gendarme Mélanie Lemée : le chauffard remis en liberté

par | Opérationnel

Le chauffard, responsable du décès de la gendarme Mélanie Lemée (25 ans), a été remis en liberté. Le 4 juillet 2020, il avait percuté mortellement la gendarme à Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne). La décision a été rendue par la cour d’appel d’Agen, le 19 juillet 2023. L’homme a été placé sous bracelet électronique jusqu’à la fin de l’instruction, toujours en cours.

Cet homme, âgé de 29 ans, était en détention provisoire depuis les faits. Ses avocats ont plaidé la durée déraisonnable de cette détention devant la cour d’appel d’Agen. Il devrait quitter le département pour être hébergé par un proche, en région parisienne.

Le 4 juillet 2020, un véhicule en fuite a percuté Mélanie Lemée en bordure du barrage de Gendarmerie où elle se trouvait. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, qui n'a pas freiné, roulait à plus de 130 km/h lorsqu’il a percuté la jeune femme. Cet homme alors de 26 ans, au casier judiciaire chargé (stupéfiants et délits routiers), conduisait sans permis et transportait de la drogue…

 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi