Un cadavre a été retrouvé mardi soir dans la poubelle d’un appartement à Auray dans le Morbihan par les gendarmes d’Auray.
Le parquet de Lorient a ouvert une enquête mercredi pour “atteinte à l’intégrité d’un cadavre“. La piste criminelle “n’est pas forcément la piste première“, a indiqué Laureline Peyrefitte, procureur de la République de Lorient.
Mardi à 23h20, les gendarmes d’Auray ont retrouvé ce cadavre “dans un conteneur poubelle à l’intérieur d’un appartement, rue du Capitaine Bertrand“, a-t-elle précisé dans un communiqué de presse.
“Le défunt n’est pour l’heure pas identifié“, selon la même source.
Les techniciens en identification criminelle de Vannes se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations.
Une autopsie était programmée dans la journée de mercredi. Le cadavre était en état de décomposition avancée, selon le quotidien Ouest-France.
Le parquet a saisi la brigade de recherche de Lorient d’une enquête pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre. D’après Ouest-France, c’est le locataire de l’appartement qui a alerté les gendarmes d’Auray, mardi peu après 20H00. Une procédure d’expulsion avait été engagée à son encontre pour “troubles de voisinage”, selon la même source.
Avec AFP
L’article Morbihan : un cadavre retrouvé dans la poubelle d’un appartement est apparu en premier sur L'Essor.