mardi 20 août 2019
Accueil / L'actualité PACA / Les livreurs volaient les colis : 55.000 € de préjudice
Illustration (SD/L'Essor).

Les livreurs volaient les colis : 55.000 € de préjudice

Suite à des informations de clients selon lesquels leurs colis n’arrivaient jamais, l’enquête menée par les gendarmes de la Trinité a permis de mettre à jour une organisation bien rodée de vols de colis au détriment de sociétés de vente par internet.

A ce jour, les gendarmes ont recensé le vol de 338 colis pour un préjudice de 55.000 euros.

Des perquisitions fructueuses

Avec l’aide de l’une de ces sociétés de vente par correspondance, le 15 décembre, les militaires de la compagnie de Nice déclenchent une opération judiciaire au cours de laquelle ils interpellent 5 personnes dont des livreurs et les responsables de la société de livraison implantée dans la région niçoise. Au cours des perquisitions menées par les gendarmes, plus d’une centaine de colis détournés sont découverts.

Déférés au palais de justice de Nice, trois d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de la fin des investigations qui doivent permettre de définir l’ampleur de ces détournements de colis avant leur convocation devant le tribunal correctionnel.

A voir également

Devant la gendarmerie de Saint-Tropez (Photo S.D L'Essor).

Un gendarme de l’Oise décède dans un accident de la circulation

Le gendarme Sébastien Berger, 33 ans, père de deux enfants, du PSIG de Compiègne (Oise) a trouvé la mort dans une sortie de route alors qu'il se rendait en voiture sur une intervention dans l'Oise. Son passager, le  brigadier-chef Edgard Petit est blessé légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *