Un lion aperçu en Mayenne : les recherches infructueuses des gendarmes

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un lion aperçu en Mayenne : les recherches infructueuses des gendarmes

par | Opérationnel

L’information qui a de quoi surprendre est relayée sur la page Facebook des gendarmes de la Mayenne: les gendarmes de la brigade de Vaiges ont été contactés le 20 juillet par un chauffeur routier qui venait d’apercevoir un lion alors qu’il roulait vers 9h30 sur la route départementale à hauteur de Saint-Jean-sur-Erve! Les gendarmes prennent l’affaire […]

L’information qui a de quoi surprendre est relayée sur la page Facebook des gendarmes de la Mayenne: les gendarmes de la brigade de Vaiges ont été contactés le 20 juillet par un chauffeur routier qui venait d’apercevoir un lion alors qu’il roulait vers 9h30 sur la route départementale à hauteur de Saint-Jean-sur-Erve!

Les gendarmes prennent l’affaire au sérieux car il n’y a pas de raison de mettre en doute la parole du chauffeur routier qui appartient à une famille de chasseurs. Une quinzaine de militaires appuyés par une équipe cynophile ont effectué des recherches pendant plus de quatre heures. En vain.

Cité  par France Bleu, le chef d’escadron Xavier Demeocq qui commande la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier explique que l’animal peut facilement se cacher dans cette zone, entre champs de maïs et espaces boisés.

Le dispositif de recherches a été levé vers 13 heures.

L’article Un lion aperçu en Mayenne : les recherches infructueuses des gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi