Le suspect de féminicide en fuite dans les Alpes-Maritimes retrouvé mort

Photo : Le corps sans vie du suspect de féminicide, en fuite dans les Alpes-Maritimes, a finalement été retrouvé près de 48h après le début de la traque.

20 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Le suspect de féminicide en fuite dans les Alpes-Maritimes retrouvé mort

par | Opérationnel

Fin des opérations de recherches dans les Alpes-Maritimes. Depuis près de 48 heures, environ 180 gendarmes étaient mobilisés dans le secteur de Gréolières, au nord de Grasse, à la recherche de Marc Floris, suspecté du meurtre d'une femme, ce weekend au Plan-de-la-Tour (Var). Un corps sans vie correspondant au signalement de l'homme a été découvert […]

Fin des opérations de recherches dans les Alpes-Maritimes. Depuis près de 48 heures, environ 180 gendarmes étaient mobilisés dans le secteur de Gréolières, au nord de Grasse, à la recherche de Marc Floris, suspecté du meurtre d'une femme, ce weekend au Plan-de-la-Tour (Var). Un corps sans vie correspondant au signalement de l'homme a été découvert par une équipe de recherches héliportée aux environs de midi, ce mardi.

Un homme suspecté d’homicide recherché par les gendarmes dans les Alpes-Maritimes

C'est tout d'abord le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui l'a annoncé sur Twitter. "Fin de la traque dans les Alpes-Maritimes: merci aux gendarmes, ainsi qu’à l’ensemble des services de l’Etat qui ont été mobilisés ces dernières heures pour rechercher le fugitif suspecté d’avoir tué une femme dans le Var", a ainsi indiqué le ministre. Une information également confirmée quelques minutes plus tard par le groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes :

Alors que le dispositif opérationnel sur place –constitué notamment d'équipes d'intervention du GIGN, de l'antenne GIGN d'Orange, de pelotons de surveillance et d'intervention (Psig) locaux, d'équipes cynophiles et de spécialistes du secours en montagne– commence à diminuer, l'heure est maintenant à l'enquête. Les techniciens en identification criminelle et les gendarmes des unités de recherches sont à l'œuvre. Le corps, découvert ce mardi 20 juillet, doit maintenant être autopsié. La piste du suicide est pour le moment privilégiée.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi