Huit mois après les faits, c’est le GIGN qui est venu le tirer du lit. Un homme de 25 ans recherché pour une tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été interpellé ce jeudi 2 mai aux aurores dans un hôtel de Nîmes, selon les informations de Midi Libre.
Le 11 septembre dernier, cet homme défavorablement connu des services judiciaires pour des affaires de stupéfiants avait refusé de s’arrêter comme le lui demandaient les gendarmes de Saint-Ambroix. Ces derniers l’avaient finalement pris en chasse jusqu’à une impasse où il avait fait demi tour avant de leur foncer dessus et de percuter un véhicule sérigraphié. Un adjudant avait été blessé au coude en évitant de justesse le véhicule du fuyard.
Une interpellation repoussée pour des "raisons de sécurité"
Il était depuis "activement recherché", selon Abdelkrim Grini, le procureur de la République d’Alès, cité par Midi libre. Le magistrat a précisé au quotidien local que le jeune homme avait été repéré quelques jours plus tôt mais que son interpellation n’avait pas eu lieu immédiatement "pour des raisons de sécurité".
C’est la raison pour laquelle le GIGN a été associé à l’opération, qui s’est révélée "un peu houleuse", selon le procureur. Un gendarme du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) a d’ailleurs été légèrement blessé à une main.
Le jeune homme a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche (BR) d’Alès.
Haute-Garonne : un gendarme renversé par un automobiliste qui a pris la fuite