Version actualisée :
Le violent incendie qui a ravagé un garage de la caserne de gendarmerie Offner ( avenue Léon Blum) de Grenoble dans la nuit de mercredi à jeudi, détruisant l’intégralité des véhicules, est d’origine criminelle, a indiqué la gendarmerie.
Le grillage de l’enceinte extérieure de la gendarmerie “a été découpé à une hauteur d’environ 1,30 mètre et les enquêteurs ont découvert des départs de feu à deux endroits différents“, a-t-on précisé de même source confirmant une information du Dauphiné libéré.
Un gendarme a été “légèrement intoxiqué” en tentant d’intervenir mais son état n’inspire pas d’inquiétude et il a été placé sous surveillance au CHU de Grenoble.
L’incendie, survenu dans un entrepôt “totalement isolé du cœur névralgique” de la gendarmerie, s’est déclaré vers 3H30. Il a mobilisé une cinquantaine de pompiers et était complètement maîtrisé vers 6H45, a précisé la préfecture.
A l’intérieur du bâtiment se trouvait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières, mais on ignore pour l’instant le bilan global.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
Dans un tweet publié sur son compte, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a dit son indignation devant cet acte “inacceptable”.
Indigné par l’incendie de la @Gendarmerie de #Grenoble : tout est mis en œuvre pour identifier les lâches auteurs de cet acte inacceptable.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 21 septembre 2017
L’article Incendie à la gendarmerie de Grenoble : la piste criminelle confirmée est apparu en premier sur L'Essor.