Haute-Garonne : un gendarme renversé par un automobiliste qui a pris la fuite

Photo : Un gendarme a été renversé et le conducteur a pris la fuite. (Photo d'illustration : L.Picard/L'Essor)

25 avril 2024 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Haute-Garonne : un gendarme renversé par un automobiliste qui a pris la fuite

par | Opérationnel

Un gendarme, âgé de 41 ans, a été blessé, le 23 avril 2024, à Colomiers (Haute-Garonne), après avoir été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite. Un suspect aurait été interpellé. Le sous-officier ne souffrait que de blessures légères et a pu rentrer chez lui dans la journée.

Les faits se sont produits en zone Police

Comme l’explique France Bleu, la collision a eu lieu place de l’Auvergne, dans le centre-ville de Colomiers, en début d’après-midi. La commune de l'agglomération toulousaine se trouve en zone de compétence de la Police nationale, mais les gendarmes poursuivaient en réalité un contrevenant depuis leur zone. L’accident s’est produit sur un axe pénétrant, proche de l’échangeur de la N124 qui permet de se rendre dans le secteur de l’hôtel de ville.

Expérimentation de l’amende forfaitaire pour le port d’une arme blanche

Le gendarme légèrement blessé

Le gendarme, qui se trouvait à pied à ce moment-là, a été percuté par la voiture qui a ensuite pris la fuite. Les pompiers de Haute-Garonne sont rapidement intervenus pour prendre en charge le militaire de 41 ans qui se trouvait "en urgence relative", selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 31). Transféré dans une clinique de l’ouest toulousain, le gendarme légèrement blessé a pu rapidement rejoindre son domicile. On ignore s’il s’est vu prescrire un nombre de jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Nos confrères de Ladepeche.fr indiquent que la police s’est rendue sur les lieux de l’accident mais n’a pas pris en charge l’enquête. Les investigations, pour retrouver l’auteur de ce refus d’obtempérer, suivi de l’accident et d’un délit de fuite, ont été confiées aux enquêteurs de la brigade des recherches de Toulouse Mirail. Un individu a été interpellé le lendemain des faits. Des vérifications étaient prévues sur la voiture du suspect et sur son emploi du temps. La Gendarmerie n’a pas souhaité communiquer davantage.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi