Guyane : Macron annonce l’arrivée de 90 gendarmes dès 2018

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Guyane : Macron annonce l’arrivée de 90 gendarmes dès 2018

par | Opérationnel

Emmanuel Macron a annoncé vendredi à Cayenne que l’augmentation des moyens de la sécurité prévue en Guyane serait “accélérée“, et que le déploiement des renforts à venir serait donc achevé “plus vite que prévu“. Il a annoncé l’arrivée de 90 gendarmes dès l’année prochaine.

La Guyane subit des violences inacceptables“, a affirmé le chef de l’Etat, assurant que tous les engagements en matière de sécurité “seront tenus“. “Mais j’ai décidé, au-delà, de les accélérer, les (déploiements des) renforts à venir seront donc achevés plus vite que prévu“.

Emmanuel Macron a ainsi indiqué que “90 gendarmes seront déployés dès 2018“. En outre, “entre mai 2016 et septembre 2017, 84 policiers et adjoints de sécurité supplémentaires ont été affectés en Guyane” et “22 nouveaux seront affectés d’ici à février prochain“, a-t-il ajouté.

Je ne me laisserai pas guider cet agenda de sécurité par celles et ceux qui créent eux-mêmes l’insécurité comme ils l’ont manifesté hier soir“, a cependant prévenu le chef de l’Etat, en référence aux affrontements qui ont opposé dans la nuit de jeudi à vendredi à Cayenne des manifestants aux forces de l’ordre.

La République ne cède pas aux gens qui sont en cagoule“, a-t-il affirmé ensuite en réponse à une question.

 

L’article Guyane : Macron annonce l’arrivée de 90 gendarmes dès 2018 est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi