"La drogue c'est ma passion". Difficile de faire plus clair, ou plus provocateur, pour ce toxicomane de 44 ans qui comparaissait, jeudi 15 février devant le tribunal de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour plusieurs vols avec violence à l’encontre de femmes et pour avoir frappé un gendarme.
Face à des faits réitérés d'une toute particulière violences, dont les agressions brutales de victimes et d'un #gendarme, un jugement du tribunal de Pointe-à-Pitre en #Guadeloupe
⬇️
4 ans de prison ferme pour un toxicomane violent qui multipliait les vols https://t.co/OfGpjKLn8O— Eric Maurel – Procureur général Basse-Terre (@PG_BasseTerre) February 16, 2023
La semaine précédent ce jugement, raconté par la radio RCI, une femme de 35 ans était tombé sur le prévenu en train d’ouvrir des portières de véhicules stationnés. Lorsqu’elle lui a demandé de cesser, l’homme s’était déchainé contre la malheureuse, avec des coups de poings dans le visage, avant de la projeter à terre et de lui frapper la tête contre le sol. Elle n’avait dû son salut qu’à l’intervention d’un témoin. Quelque jours plus tard, il s’en prenait à une femme de 77 ans pour lui voler son sac à main ainsi qu’à une enseignante qui sortait de l’école.
En Guadeloupe : cinq ans de prison ferme pour avoir tiré sur un gendarme
Lorsque les gendarmes le repèrent et l’interpelle, il frappe l’un d’eux au visage, lui occasionnant des blessures correspondant à trois jours d'ITT.
Devant les juges, l’homme est resté quasi muet à part sa phrase provocatrice. Les magistrats on suivi les réquisitions du procureur en le condamnant à 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, et interdiction de se rendre sur la commune pendant 3 ans.